Le festival de SZIGET annonce une énorme programmation

Le festival Sziget,  situé à Budapest,  en Hongrie,  annonce son spectaculaire  retour après deux ans d’interruption du 10 au 15 août avec une première liste  de têtes d’affiche internationales : Arctic Monkeys, Dua Lipa et Kings Of Leon.

Ils seront rejoints sur l’île de la liberté par un mélange enivrant d’artistes parmi les mieux établis et les plus prometteurs du monde d’aujourd’hui,  dont  l’énigmatique Little Simz,  le déchirant Slowthai,  l’inimitable crooner  écossais  Lewis Capaldi, la DJ/Productrice américaine Honey Dijon, le roi scandinave du rap Sad-Boy  Yung Lean et bien d’autres encore.  Plus qu’un  simple festival de musique, Sziget est une île de liberté, une échappatoire à la vie quotidienne, où ses citoyens éprouvent la joie de la découverte  et de l’aventure  –  une destination  idéale pour  les fêtards  qui souhaitent  s’évader  l’été prochain.

Avec des rumeurs d’un tout nouvel album studio à venir, Arctic Monkeys, l’un des plus grands groupes au monde aujourd’hui, est un élément majeur d’une programmation grandiose. Ils se sont produits pour la dernière fois sur scène en 2019, et ont déjà annoncé une série de dates européennes pour 2022. Le batteur Matt Helders a révélé que le septième album du groupe – la suite de « Tranquility Base Hotel & Casino » de 2018 – arriverait probablement cet été, ce qui signifie que les participants au Sziget seront parmi les premiers à le voir jouer en live.

Dua Lipa, star internationale de la pop et artiste acclamée par la critique, sera également présente sur l’île de la liberté  pour  interpréter des tubes de  son  incroyable répertoire.  « Future Nostalgia », son deuxième album studio sorti l’année dernière et récompensé par un Grammy, est actuellement l’album n°1 du  classement  mondial  des  albums de Spotify.  Avec un grand nombre de hits pop tels que « New Rules », « IDGAF » et « One Kiss », la chanteuse albanaise ne manquera pas de ravir les foules du Sziget.

Les frères  de Nashville Kings Of Leon  n’ont pas besoin  d’être présentés  et leur présence  font les grandes programmations de festivals. Ils apporteront au Sziget une véritable ambiance rock and roll. En début d’année, ils ont été le premier groupe au monde  à sortir leur nouvel album, « When You See Yourself ».

À leurs côtés, on retrouve une multitude d’artistes parmi les plus passionnants comme la superstar écossaise de la soul  Lewis Capaldi, la rappeuse Little Simz, acclamée par la critique, le DJ et producteur Caribou, la sensation de la musique électronique Jon Hopkins, la rappeuse new-yorkaise Princess Nokia, le  sad-boy suédois Yung Lean,  le rappeur belge Stromae, le rebelle Floating Points, la DJ de renommée  internationale Honey Dijon et bien d’autres encore…

Le festival Sziget célèbre la diversité en rassemblant des personnes du monde entier et en offrant un lieu de liberté d’expression, où il est possible de s’évader de la vie quotidienne.

Au fil des ans, Sziget a accueilli certains des noms les plus prestigieux de la musique, comme David Bowie,  Oasis,  IAMDDB,  Post Malone,  Florence + the Machine,  Radiohead, Tove Lo,  Foo Fighters, James Blake, IDLES, Ed Sheeran et Kendrick Lamar.

Au-delà de ses têtes d’affiche, Sziget rassemble un programme de musique du monde, de cabaret, d’humour, des projections,  des ateliers,  des activités  bien-être,  des installations,  des performances, ainsi  que  des fêtes sur les bateaux et bien plus encore sur la plage du Sziget.  Situé au  cœur  de Budapest sur l’île d’Óbuda,  Sziget est un festival connu sous le nom  d' »île de la liberté ».  Fréquenté chaque année par des citoyens de plus de 100 pays, le festival se consacre à la diversité dans le cadre de sa  « révolution de l’amour », en utilisant  le pouvoir du collectif  pour célébrer et apporter  l’amour, l’acceptation,  la  tolérance et la  liberté au cœur de  Budapest et au-delà.  Avec  les  préparatifs  en cours pour  le mois  d’août prochain,  2022 devrait  être le  plus grand et le  meilleur festival  de Sziget à ce jour.

Sziget revient en 2022 du 10 au 15 août. Les premiers billets 3 jours, les billets pour trois, six jours et les hébergementssont sont en vente à partir de 195 €. Pour plus de détails sur Sziget, rendez-vous sur szigetfestival.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire