Imany, Lujipeka, Fishbach, Trinix… Mythos enrichit son affiche

Du 3 au 12 avril 2026, le Festival fera vibrer Rennes Métropole pour sa 29e édition. La programmation de Mythos s’étoffe avec l’arrivée de onze nouveaux artistes.

Lujipeka

Le 3 avril, Imany, accompagnée de Léonie Pernet, le lendemain, Ino Casablanca et Asfar Shamsi prendront le relais, avant Trinix et Arøne le 5 avril. Le 8 avril, Fishbach sera à l’affiche aux côtés de Marlon Magnée et Sam Sauvage, suivie le 9 avril par Naïve New Beaters et James Baker. Le 10 avril, la soirée réunira Bonne Nuit et NTO, tandis que Lujipeka investira le MeM le 11 avril.

Ces nouvelles annonces viennent compléter une programmation déjà très solide. Parmi les artistes précédemment dévoilés figurent Jeanne Cherhal, MPL, Bertrand Belin, Deluxe, Peter Doherty, Charlie Winston, Fatoumata Diawara et Yann Tiersen, qui proposera une performance solo piano et électroniques. La scène du Cabaret Botanique accueillera également Ellie James, Gildaa et Meryem Aboulouafa, tandis que Thylacine se produira au Liberté. Autant de propositions qui illustrent la diversité musicale du festival, entre chanson, pop et électro.

Sebastien Tellier (c) Jean-Baptiste Mondino

En amont du festival, les Warm Up Mythos prolongeront l’expérience musicale avec Cœur de Pirate le 21 mars et Sébastien Tellier le 26 mars au MeM. D’autres artistes viendront également enrichir la programmation, parmi lesquels The Doug, Styleto, Tendre ou encore Laura Cahen, confirmant l’ancrage territorial et collaboratif de Mythos. Si la musique occupe une place centrale, Mythos reste avant tout un festival des arts de la parole, mêlant théâtre, récits et formes hybrides. Cette 29e édition accueillera notamment des créations marquantes portées par Anthony Martine, Emmanuel Meirieu, David Gauchard, Logan de Carvalho ou Alix Riemer, offrant au public une programmation exigeante et engagée.

L’intégralité de la programmation sera dévoilée le mardi 10 février et la billetterie est accessible sur le site officiel : https://www.festival-mythos.com/

Visuel Trinix (c) Guillaume Arbez

Facebook
LinkedIn
WhatsApp