Après une édition 2025 jouée à guichets fermés, Art Rock revient les 22, 23 et 24 mai 2026 pour une 43e édition avec près de 70 propositions artistiques réparties dans tout le centre-ville.
La programmation complète est désormais dévoilée. Art Rock enrichit son affiche avec une nouvelle vague d’artistes : The Kooks, Disiz, Babyshambles, Marguerite, Jen Cardini, Bertrand Belin, Piche, Flora Fishbach, Sam Sauvage, Danyl, Camille Yembe, Model/Actriz, Boko Yout, Gildaa, sans oublier les propositions chorégraphiques de Jan Martens et Leïla Ka.
Sur la Grande Scène, Art Rock 2026 frappe fort avec la venue exceptionnelle de De La Soul, pour une date unique dans l’Ouest. Le rock retrouve une place centrale avec The Kooks, Babyshambles et Last Train, tandis que Véronique Sanson replonge le public dans plusieurs décennies de chanson française.

La pop se décline dans toute sa diversité : électro-rap avec disiz, élégance rêveuse avec Sébastien Tellier, énergie militante avec Suzane. Habitué du festival, Gaëtan Roussel revient partager ses tubes avec un public briochin fidèle. Les soirées s’ouvrent avec Marguerite, Miki et Bertrand Belin, avant des fins de nuit électrisantes portées par Thylacine, Jen Cardini et la performance flamboyante de Piche, pour un final en apothéose La danse s’invite aussi sur la Grande Scène grâce aux interventions en inter-concerts de Leïla Ka et de ses cinq danseuses avec Ondulations, extrait du spectacle Maldonne.
Au Grand Théâtre, le chorégraphe belge Jan Martens propose la re-création de The Dog Days Are Over 2.0, un spectacle physique et hypnotique qui a marqué les scènes européennes

Installée au pied de la cathédrale, la Scène B met à l’honneur l’émergence artistique. On y retrouve la pop-rock nerveuse de Sam Sauvage et Camille Yembe, le rap hybride d’Ino Casablanca et Danyl, la flamboyance 80s de Flora Fishbach, ou encore les univers singuliers de Gildaa et Clara Kimera.
Entre traditions bretonnes et influences contemporaines, Fleuves promet un moment de transe collective, tandis que L’Attrapeur, Tallou, Arma Jackson et Asfar Shamsi confirment la richesse et la diversité de la scène actuelle. La nuit, direction le Forum, véritable chaudron rock du festival. Model/Actriz, Lime Garden, Heartworms, Boko Yout, Baby Berserk, mais aussi Arthur Fu Bandini, Max Baby, Jasmine Not Jafar et Bonne Nuit y célèbrent un rock pluriel, entre guitares abrasives, audaces électroniques et expérimentations sonores.
Au Musée, l’exposition De l’autre côté du miroir – réflexions autour de la réflexion se tiendra du 19 au 31 mai. Elle réunira des œuvres de Douglas Gordon, Song Dong, Zanele Muholi, Iván Navarro ou encore Moritz Wehrmann, invitant le public à dépasser la simple surface réfléchissante pour interroger notre rapport au monde et à l’image. Lieu de vie et de rencontres, le Village accueille les Musiciens du Métro, des artistes bretons, un spectacle jeune public, des tables rondes et surtout Rock’n Toques, une proposition gastronomique unique en festival. Une vingtaine de chefs de la région, dont trois étoilés, y proposent une cuisine inventive et accessible, récompensée par le Prix Atabula de la meilleure offre culinaire en festival.
À l’image de l’affiche signée Camille Jacquelot, Art Rock 2026 invite à regarder dans toutes les directions, à se perdre et à se retrouver au fil de trois jours et trois nuits de création intense.
Rendez-vous les 22, 23 et 24 mai 2026 à Saint-Brieuc pour vivre une nouvelle édition d’Art Rock, toujours aussi libre, foisonnante et profondément humaine.
Visuel Art Rock par Gwendal le Flem




