Les 13 premiers noms du festival Au Pont du Rock

Le festival Au Pont du Rock à Malestroit dans le Morbihan dévoile les premiers noms de sa programmation avec en autres Eddy de Pretto, Bon Entendeur, The Limiñanas, Balthazar, Cachemire, Lujipeka et Mezerg.

Le plus ancien festival rock associatif et indépendant de l’été en Bretagne électrisera Malestroit sur 3 jours cette année les 5, 6 et 7 août prochains. « Trois jours de musiques rock, punk, pop, hip- hop, rap, électro, soul et plus encore, trois jours de fête où les générations se mélangent, trois jours électriques en surfant la tête dans les nuages, trois jours de partage sur un site réaménagé que nous voulons plus accueillant, plus convivial et à taille humaine. » souligne Le Pont du Rock.

The Limiñanas @ thierry-grillet

Parce que le festival ne serait pas ce qu’il est sans des groupes de ROCK à guitares, le festival est heureux d’accueillir le rock garage psyché de The Limiñanas avec pas moins de 7 musiciens dévoués corps et âmes au rock le plus primal, mêlés aux vibrations et aux envolées psychédéliques les plus soniques ; celui plus pop, élégant et groovy des belges de Balthazar qui confirment avec Sand leur dernier album leur maîtrise et sens de la mélodie ; le rock brut à l’énergie punk de Cachemire qui ne cesse d’accueillir à leurs concerts un public de fans de plus en plus nombreux, signe que le rock français n’est décidément pas mort et le soul man américain d’Atlanta Curtis Harding à la voix d’or et aux chansons savamment orchestrées qui se nappent de rythm’n blues nerveux aux
frontières du rock garage. If Words Were Flowers son 3ème opus est chargé d’amour et d’électricité. C’est LE coup de cœur du festival !

« C’est un nouveau projet, repensé, où le toujours plus laisse la place à la recherche d’un équilibre global et artistique, dans l’esprit rock et l’éclectisme qui nous caractérise depuis 1989. Des quelques têtes d’affiches encore accessibles que nous aimons aux groupes confirmés, coups de cœur, découvertes ou jeunes groupes en devenir, le festival AU PONT DU ROCK ne lâche rien par passion et amour de la musique !!! » explique le festival.

Eddy de Pretto sera là aussi après son passage très remarqué au festival en 2019. Nous aurons le plaisir de recevoir cet artiste à part à la croisée des styles, chanson aux textes forts, hip-hop, soul urbaine moderne… Il viendra nous présenter son nouvel album A tous les bâtards avec un nouveau show live impressionnant accompagné d’excellents musiciens.

Ovni musical également, la musique d’Odezenne ne se définit pas aisément mais elle est puissante et en perpétuelle évolution. Le groupe nous embarque dans un univers poétique de rap avec des synthétiseurs à foison. Leur dernier concert complet et filmé au Zénith de Paris nous emporte dans les nuages ! Des nuages pleins d’électricité avec le hip-hop, rap, punk des Svinkels qui vont retourner le festival pour leur dernier concert en Bretagne avant une séparation définitive ! C’est dire s’ils seront attendus Au Pont du Rock à Malestroit par tous leurs fans. Après 25 ans de carrière nos Beastie Boys nationaux jouent dans la cour des grands ! Plus jeune, le rap aux couleurs pop de Lujipeka issu du collectif Columbine de Rennes, et auteur d’un très bon premier album Montagnes Russes viendra mettre le feu sur la pelouse tout comme la relève du rap Français en la personne de Luv Resval. Fluidité des paroles, refrains mélodieux, ambiances atmosphériques, flows électriques, mélancolie noire, ce jeune rappeur à tout pour devenir un grand !


Enfin le festival n’oublie pas la scène électro qu’elle soit à tendances Dub, Bass music avec Panda Dub artiste incontournable du paysage indépendant & alternatif français, qui tiendra les promesses d’un nouveau voyage musical qu’il viendra magnifier sur scène ; hardtek avec billx qui proposera au Pont du Rock ses douces balades à 190 bpm. Il nous
fera ainsi savourer les délicates basses hardtek, parcourir les berceuses psytrance et les remixes frenchcore ; plus tourner vers la chanson française avec les incontournables Bon Entendeur qui animeront le dance-floor Malestroyen jusqu’au bout de la nuit ; ou pleine de talent avec Mezerg un show-man, pianiste, baroudeur incroyable, YouTubeur, et créateur du concept fou, le “piano Boom Boom » qui a décidé de révolutionner l’utilisation de son instrument, le thérémine (vieil instrument électronique né en 1920) et vole de succès en succès à travers le monde !

« On ne lâche rien » ! C’est notre état d’esprit. Après une édition 2021 qui restera gravée dans nos mémoires avec des concerts mémorables qui nous ont rendu le sourire et une exposition photos d’artistes en extérieur et en intérieur retraçant notre longue histoire  » souligne l’organisation.


Le festival Au Pont du Rock à Malestroit dans le Morbihan se déroulera du 5 au 7 août. La billetterie est ouverte avec des forfaits 3 jours à tarif réduit.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire