Le festival Lollapalooza réenchante l’hippodrome de Longchamp

Quand l’hippodrome de Longchamp accueillait le temps d’un weekend le très prisé « festival Lollapalooza ». C’est bien un parterre de célébrités qui a répondu présent lors de la réouverture de ce prestigieux festival mis à l’arrêt pendant le covid.

Un retour en flammes avec une affiche de qualité et des Guest stars telles que David Guetta et Dj Snake, Megan Thee Stalion, Asap Rocky, Tayc, jack Harlow, Imagine Dragons, Dadju, Maneskin, Pearl jam et bien d’autres qui ont su mettre la barre très haute pour l’occasion.

En effet, pour en témoigner, ces chiffres spectaculaires qui parlent d’eux-mêmes car pas moins de 130 000 personnes ont fait le déplacement pour assister aux prestations musicales des artistes présents sur les différentes scènes.  

Pour les estivants nationaux ou les touristes ce moment passé au Lollapalooza fait l’unanimité dans la catégorie meilleur festival parisien comme en témoigne Marine : « J’ai passé un super moment, je suis venue voire Megan Thee Stalion, et je n’ai pas été déçue car elle était super belle, elle nous a fait une  prestation époustouflante donc pour moi c’était un moment au top, merci Lollapalooza ».

Un sentiment qui fait écho également sur les réseaux sociaux car pas moins de 5000 likes sont récoltés sur chaque publication de l’évènement et commentés par des émoticônes de cœurs et sourires.

Outre ces milliers voire centaines de milliers de festivaliers habitués comme novices qui se sont donnés rendez-vous à l’hippodrome pour assister au festival parisien, ce sont également des visages connus comme WAXX et des influenceurs qu’on pouvait croiser pendant l’évènement présenté par Go Puff.

Côté logistique on retrouve une organisation soignée par l’implication de bénévoles et d’un staff à l’écoute et souriant. Mais également des consignes de sécurité mises en avant, la présence de forces de l’ordre et du personnel médical en cas de besoin.

 Avec un total de six scènes construites pour accueillir les performances de tous les artistes répartis sur les deux jours, ce festival reste le plus impressionnant en termes de propositions et d’infrastructures.

C’est donc comme on pouvait s’y attendre dans une l’ambiance explosive que s’est effectuée la reprise pour le festival Lollapalooza. Et pour ceux qui n’auraient pas pu y assister, des récaps vidéos sont disponibles sur les plateformes en ligne. A ce propos et à la vue du succès de cette année, une quatrième édition serait prévue en juillet 2023.

Une chose est sûre le public sera bien là !

Propos recueillis sur place par Estelle Biyiha-Bikoï Journaliste reporter d’images

Photos : Nicko Guihal / Olivier Perez / Afterdepth

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire