Le Printemps de Bourges ouvre la saison des festivals

Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel annonce le renouveau artistique et la venue des beaux jours en ouvrant la saison des festivals et en réunissant plus de 70 artistes du 22 au 27 juin à Bourges.

L’identité artistique du Printemps épouse un large éventail d’esthétiques musicales et repose sur un équilibre entre artistes confirmés, talents émergents et créations originales, entre scène française et scène internationale avec Catherine Ringer, Jean-Louis Aubert, Pomme, Suzane, La Grande Sophie, Tryo, PLK, Hervé, Gaël Faye, Jeanne Added, Philippe Katerine ou encore Alain Souchon.

Au sein de cette programmation singulière, le festival accueille chaque année un événement très attendu des professionnels et des médias : les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, le plus important dispositif national de repérage et sélection de jeunes artistes, piloté par l’association Réseau Printemps. Forte de cette affluence, c’est toute la ville de Bourges qui vit à l’heure de son festival : bars, restaurateurs, lieux de culture… Les acteurs locaux contribuent grandement à l’effervescence de la période festivalière, conjointement à l’action du Printemps dans la Ville qui propose au public concerts, expositions, conférences et projections en accès libre.

Six jours durant, ce sont près de cinq cent spectacles qui sont organisés au cœur de la ville. Autant d’occasions pour les festivaliers de voir sur scène leurs artistes préférés et de découvrir ceux qui le deviendront, autant de manifestes des valeurs artistiques que le festival a toujours célébrées : la création, la découverte, l’émergence.

Le programme du Printemps de Bourges

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire