VIEILLES CHARRUES, à la folie !

Le festival des Vieilles Charrues a pris fin dimanche 18 juillet à Carhaix après dix soirées de concerts et une jauge limitée mais 2021 restera une édition unique.

Dix jours durant, l’émotion était palpable : quel bonheur de revivre les concerts comme avant, debout et sans masque grâce au pass sanitaire. Qui peut se vanter d’avoir déjà vu Catherine Ringer, Woodkid, Georgio, Benjamin Biolay, Feu! Chatterton, Philippe Katerine ou encore Vianney en concert privé ? Dans l’écrin intimiste de Kerampuilh, c’est le cas des irréductibles festivaliers qui ont participé à cette édition unique en son genre en savourant chaque moment.

Stéphan Eicher

« Certes, cette édition n’est pas celle de tous les records. Mais elle est indéniablement la plus courageuse et la plus folle, celle dont on est le plus fiers. Le pari était risqué, la route, semée d’embûches et pourtant, nous l’avons fait. » selon Jérôme Tréhorel, directeur du festival & Jean-Luc Martin, président de l’association.

« Hors de question pour nous de revivre un été silencieux après celui de 2020. La musique live, les sourires des festivaliers et les quatre jours de fête hors du temps nous avaient trop manqué.« 

Face aux contraintes sanitaires, l’équipe du festival a imaginé des Charrues inédites, éphémères et intimistes. Dix soirées de concerts avec une jauge limitée, trois artistes par soir, une scène : l’organisation d’un tel événement, véritable tour de force de la part des équipes, est un acte de résistance militant face à la pandémie qui a mis le secteur culturel à genoux depuis de nombreux mois.

L’organisation tient à remercier bien sûr tous les artistes du festival, les bénévoles, le public et les partenaires : « Merci aux équipes du festival qui n’ont rien lâché, aux artistes qui nous ont fait confiance, aux bénévoles qui nous ont soutenus contre ventes et marées, aux partenaires, aux mécènes, aux fournisseurs et bien évidemment au public, le public des Vieilles Charrues a.k.a le meilleur du monde. »

De folles retrouvailles, un public en feu, une ambiance unique : c’est ce qu’on retiendra de cette extraordinaire aventure. 

Toute l’équipe du festival n’a qu’une hâte : fêter de nouvelles retrouvailles grandioses l’été prochain à l’occasion de la 30e édition
les 14, 15, 16 et 17 juillet 2022.

Photos : Olivier Roué, Nico M & Elodie le Gal

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire