Ben Mazué nous aura tellement plu

Alors que son cinquième album Paradis, certifié disque d’or, est un véritable succès, Ben Mazué s’est récemment illustré aux Vieilles Charrues, aux Francofolies de La Rochelle , au Printemps de Bourges  ou encore Poupet où il a interprété quelques-unes de ses pépites musicales. Il a participé à de nombreux festivals en France. Tel un humoriste dans un seul en scène, le chanteur atypique a enchaîné les ballades introspectives, ponctuées ça et là d’anecdotes et de confidences.

Vainqueur du prix SACEM des découvertes en 2006, puis lauréat du prix Paris jeunes talents en 2008, et du FAIR en 2010, Ben multiplie les collaborations musicales, en écrivant notamment des textes pour Axelle Red, Frero Delavega, Pomme, Patricia Kaas ou encore Grand Corps Malade. Il a également chanté en duo avec Pomme et Jérémy Frérot.

Son style, à mi-chemin entre le chant et le slam, nous raconte des histoires actuelles et dont les paroles résonnent en nous.

Après une tournée triomphale, Ben a fini en beauté la saison 2020/2021 en faisant salle comble au Théâtre Pierre Barouh.

L’artiste a en cela de singulier qu’il aborde des thématiques tristes telles que la rupture et le deuil. Des pans intemporels et intergénérationnels de vie. Néanmoins, il reste optimiste et s’évertue à voir le bon côté des choses.

Selon ses dires, et bien loin des clichés de la tristesse et du désespoir à outrance, du pathos et du misérabilisme, Ben Mazué aime écrire sur les grands virages de la vie que peuvent être les deuils, les histoires d’amour qui durent, les enfants, les ruptures sentimentales comme en témoignent ses titres « 25 ans », « 10 ans de nous », « Nous deux contre le reste du monde », « Tu m’auras tellement plu ».

De nouvelles dates sont d’ores et déjà disponibles. Courez-y !

Amandine LEBRETON

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire