Simple Minds au festival du Bout du Monde

Simple Minds, Bernard Lavilliers, Gaëtan Roussel, Hubert Félix Thiéfaine, Gaël Faye, Selah Sue sont les premiers artistes de la 22ème édition du festival du Bout du Monde les 5-6-7 août 2022 en Presqu’île de Crozon.

C’est une équipe motivée et tournée vers l’avenir qui bâtit avec plaisir cette nouvelle édition du Festival du Bout du Monde. La 22ème !

« Retour aux bonnes habitudes ! On retrouve nos 3 belles scènes : la grande Landaoudec, l’intimiste Chapiteau de Seb et la folle Kermarrec. Pour se restaurer, toujours autant de mets du monde entier et de boissons diverses et variées ; la Lolotte accueille et divertit les enfants ; les campings réouvrent pour le plus grand bonheur de tous les festivaliers ! » explique le festival.

Alors d’ici là, place aux premiers noms de la programmation, qui donneront une belle saveur aux prochaines semaines, en attendant l’annonce complète, le 18 mars.

Simple Minds a connu une carrière incroyable depuis la sortie de leur premier album « Life in a Day » en 1979. En constante évolution, les refrains entraînants du groupe et les mélodies retentissantes en ont fait l’un des groupes les plus iconiques des années 80. Désormais composé des deux membres fondateurs Jim Kerr (chants) et Charlie Burchill (guitare), Simple Minds célèbre avec cette tournée 40 années iconiques dans la musique. Des chansons favorites de leurs fans de la première heure aux hits qui ont défini le groupe en passant par de nouveaux titres, pas de doute que ce concert sera aussi euphorique que revitalisant !

2014… C’est la dernière fois que Bernard Lavilliers est venu envoûter la Prairie de Landaoudec. Alors oui, ce 5ème passage à Crozon fait de Lavilliers un véritable habitué du Boudu. Mais son dernier album, « Sous un soleil énorme », est un album solaire, tellement beau, coloré, profond, engagé… que nous n’avons pas hésité une seconde ! Sur ce 22ème album, Bernard Lavilliers passe du dérèglement climatique au dérèglement politique. Toujours avec une volonté de réaliser une musique populaire, fédératrice. Et ça, le Monsieur sait faire ! Comme à son habitude, ce nouvel album nous fait danser, fredonner, mais aussi réfléchir à nos désirs, à nos rêves, à la réalité.

Gaëtan Roussel Crédits : Fifou

Gaëtan Roussel, voix légendaire de la scène française contemporaine, a sorti en mars 2021 « Est-ce que tu sais ? », un album acoustique fort et fascinant nous faisant découvrir 11 titres entre tubes pop et chansons intemporelles. Un récit musical porté par une interprétation sans pareille de l’auteur-compositeur-interprète aveyronnais. Dans cet album solo, Gaëtan Roussel cultive une nouvelle page, splendide et forte, où chaque titre reste profondément gravé. La simplicité bouleversante des musiques et de la production, la force et une certaine rage de vivre au fond de la gorge, donnent une vraie puissance émouvante à la voix et aux mots.

Hubert-Félix Thiéfaine. (©DR 213 Productions)

Reprenant sa guitare et son harmonica, Hubert Félix Thiéfaine revient sur scène dans une formule acoustique, accompagné de 4 musiciens, dont son fils Lucas à la guitare. Il présentera son 18ème album « Géographie du vide », sorti en octobre 2021. Au programme de ce tour de chant, des arrangements épurés et une setlist faisant la part belle aux classiques intemporels, à la redécouverte de quelques joyaux méconnus, entre autres réjouissances… Rendez-vous pour un moment intimiste, propice à la sublimation de son œuvre, plus universelle et poétique que jamais.

Gaël Faye

Gaël Faye a sorti en novembre 2020 son disque « Lundi méchant ». On y retrouve la plume subtile et touchante du chanteur-auteur. Cet album mélange sons acoustiques et digitaux, utilise des phrases entre le rap et le chant. Partout, Gaël a recherché plus de musicalité, pour que ses titres soient plus faciles à chanter pour le public aussi. Accompagné de Guillaume Poncelet au piano, Louxor aux machines et Samuel Kamanzi à la guitare et au chant, l’auteur de « Petit pays » est impatient de revenir au Bout du Monde et l’a largement fait savoir lors de son dernier concert à La Carène (Brest), où, comme il l’a si bien dit : « on n’apprend pas l’ambiance à ceux qui l’ont créé ! ». Nous aussi, on a hâte de te retrouver Gaël !

Selah Sue crédit Mathieu Zazzo

Après le titre “Free Fall”, “Hurray” est le nouveau single de Selah Sue, extrait de son troisième album dont la sortie est prévue début 2022. Avec sa voix emplie de soul, à la fois fragile et puissante, inspirée par de grandes aînées comme Lauryn Hill ou Erykah Badu, la chanteuse belge Selah Sue pose un regard critique sur le monde qui l’entoure. Les concerts de Selah Sue sont d’un groove sensuel, une soul planante à souhait. Au Boudu, elle sera entourée de choristes, de quoi swinger encore plus.

« Qu’on a hâte de retrouver notre prairie de Landaoudec sous d’heureux auspices. De retrouver des festivaliers nombreux, émerveillés et chantants, des artistes envoûtants, des partenaires enchantés, des bénévoles énergiques et emballés. Qu’il nous tarde de revivre ces 3 jours de magie… » interpelle les organisateurs !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire