Il y a une semaine, Juliette Armanet, Hoshi, Ben Mazué, Feu! Chatterton, Hervé, chien noir et Silly Boy Blue découvraient leur nomination aux Victoires de la musique 2022. Leur point commun : avoir été accompagnés par le Chantier des Francofolies à leur début. Chaque semaine, retrouvez la sélection 2022 dans Magmusic !
Suzane, Pomme, Christine & The Queens, Ben Mazué, Juliette Armanet, Hoshi, Bigflo et Oli, Zaz, Feu! Chatterton, Thérapie Taxi, Aloïse Sauvage, Hervé, Malik Djoudi, Bonnie Banane, Fils Cara, Martin Luminet, et Lucie Antunes sont quelques marqueurs et autant de belles histoires qui incarnent le Chantier des Francofolies.
« Nous sommes fiers d’avoir soutenu ces artistes au démarrage de leur projet artistique et de les voir s’épanouir ainsi. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter ceux qui vont leur succéder au Chantier des Francofolies, les artistes de la sélection 2022 ! » explique les organisateurs.
Créé en 1998, le Chantier des Francofolies a pour mission de découvrir et d’accompagner les nouvelles tendances de la scène musicale française au démarrage de leur carrière. Il est à la fois un facilitateur et un révélateur en proposant dans un même temps un cycle de perfectionnement technique et scénique et une rencontre avec les publics et les professionnels. Seul dispositif national dédié exclusivement au live, Le Chantier des Francofolies est aujourd’hui reconnu par l’ensemble des acteurs de la filière pour son engagement, sa pertinence et la qualité de son accompagnement.
Chateau Forte, Coline Rio, Gwendoline, Kalika, Ladaniva, Lonny, Neniu, PPJ, Romane, Sabrina Ballaouel, Simili Gum, Yndi, Yoa, Zaho de Sagazan, Zinée seront accompagnés par le Chantier des Francofolies à partir du mois de février lors de sessions à La Rochelle !