TERRES DU SON dévoile sa programmation complète


EDDY DE PRETTO, 47TER, MYD LIVE BAND, LADANIVA, BRUTUS, STAR FEMININE BAND, POGO CARCRASH CONTROL ou encore BENJAMIN EPPS… Ils rejoignent tous la programmation de la 17ème édition du festival Terres du Son qui se déroulera les 8, 9 et 10 juillet 2022 au Domaine de Candé, à Monts près de Tours !

En 2022, le plus grand festival d’Indre-et-Loire est (enfin !) de retour ! Après ces deux longues années, hors du temps, l’envie de se retrouver, de partager et de rêver ensemble est plus que jamais au programme. Lieu de rassemblement et de fête, Terres du Son fait la promesse à ses festivaliers de renouer avec l’ambiance chaleureuse et l’expérience unique de l’événement. À un peu plus de 3 mois de l’ouverture, il est grand temps
de se préparer à vibrer au son des 36 artistes de la Prairie venus de tous les horizons ! Après les annonces de PNL, Juliette Armanet, Vianney, Martin Solveig ou encore Tiken Jah Fakoly, ce sont 24 artistes qui rejoignent
la programmation 2022 !


Pour ces grandes retrouvailles et comme à son habitude, le line up mixera des noms reconnus comme des artistes en plein essor de la scène nationale et régionale :
Un vent d’électro soufflera sur la Prairie, avec notamment Myd Live Band et ses tubes doux-amers, pleins de générosité. Il ne sera bien évidemment pas le seul puisque le public de Terres du Son pourra danser sur les
célèbres rythmes de drum’n’bass d’Elisa Do Brasil. Le duo orléanais Gargäntua émettra pour sa part des ondes de techno-pop, alors que Romane Santarelli fera battre les cœurs avec de la techno onirique.
Côté hip-hop, la scène s’étoffe avec la venue de 47Ter qui remplit les Zénith à travers la France et l’Europe, ou encore Dope Saint-Jude en pleine ascension sur la scène internationale et dans son pays d’origine,
l’Afrique du Sud. Le jeune phénomène du rap Benjamin Epps viendra également poser son flow sur la scène de la Prairie, entouré d’autres artistes comme Zinée et Beyadi.

Pour ajouter un soupçon de pop à cette programmation riche en influences, Eddy De Pretto jouera ses morceaux percutants et pourtant pleins de douceur. On vibrera aux sons de lo-fi ensoleillée deBleu Shinobi,
on sera transporté dans un véritable cocon spatial avec Crenoka, avant d’être réveillé par les rythmes pop-punk de Pineupple.


Mais que serait Terres du Son sans un minimum de rock, décliné sous tous ses aspects ? Le groupe Brutus qui arrive tout droit de Belgique, avec son noise-rock bien trempé, donnera de l’élan au rock psyché de You Said Strange. Le groupe Lulu Van Trapp quant à lui, viendra débrider le public sur un fond de synth-pop.
Pour compléter le tableau, Pogo Car Crash Control nous branchera sur la fonction punk et le duo First Draft apportera sa touche de shoegaze. Rank-O prendra le virage indie-rock de ce line up !
La programmation prévoit enfin de vous faire voyager vers des horizons plus lointains, avec la fusion balkanique de Ladaniva, l’afrobeat de Jungle By Night, ou encore avec l’énergie du groupe béninois 100% féminin Star Feminine Band. Le reggae de Space Tea vous accordera un break pour chiller sous le soleil de la Prairie et Opac vous fera découvrir sa version psyché du folk !

Cette année encore, le festival réserve son lot de surprises ! Si la programmation de la Prairie est complète, celle de l’éco-village, des animations, des conférences sera annoncée courant avril !

Les Pass 1 jour, 2 jours (nouveauté 2022) et 3 jours sont en vente sur www.terresduson.com et dans tous les points de vente habituels.
Le festival propose des réductions Copains, Famille, Pass Access, Yep’s
Plus d’infos sur www.terresduson.com

Photos : TERRES DU SON

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire