Musicalarue : un festival à vivre

Petit village de 650 habitants, situé à 85km de Bordeaux, au coeur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, Luxey a organisé sa 32ème édition du festival Musicalarue du 29 au 31 juillet 2022 et a accueilli 38 000 personnes sur 3 jours.

Bernard Lavilliers

Une jauge revue à la baisse cette année, afin de préserver l’ambiance familiale, sa singularité ! Un festival unique en son genre, mêlant spectacle vivant et musique. Ce sont une vingtaine de compagnies d’arts de la rue, proposant théâtre, cirque, danse, clown, mystérieuses coiffures et les recycleuses en déambulation qui se sont produits dans divers espaces de verdure et ombragés, durant ces 3 jours de 15h à 21h.

Didier Wampas

73 groupes de musique, répartis sur 3 grandes scènes : la scène Saint Roch avec entre autres Java, Les Hurlements d’Léo, Tagada Jones… le théâtre de verdure qui a accueilli cette année, dans ce cadre bucolique : Didier Wampas, Têtes Raides, Gaëtan Roussel… et sur la plus grande scène des Sarmouneys, Bernard Lavilliers, L’Entourloop, Dub Inc… mais aussi dans le seul bar du village « le cercle », l’Espace Pin où finir sa soirée jusqu’au petit matin et dans l’église pour admirer l’orchestre symphonique Josem, sans oublier en déambulation la Banda des Sans-Soucis présente à chaque édition. Un mélange de Rock, musique du monde, électro, punk, rap… pour satisfaire tous les publics chaque jour de 18h à 6h30 du matin.

Un festival éco-responsable à but non lucratif et très bien organisé qui unit des professionnels et de nombreux bénévoles pour vivre des moments de liesse, de partage, de découvertes artistiques avec une programmation toujours éclectique pour enivrer un public multi générationnel.

Rendez-vous fin juillet 2023 pour la 33ème édition du festival.

En attendant, Musicalarue c’est aussi toute l’année. L’association développe un projet culturel sur la Communauté de Communes Cœur Haute Lande : Musicalarue à domicile, Musicalarue sur un plateau et à la salle « Les Cigales » qui accueille des concerts et spectacles, avec Deluxe le 28 octobre et Jérémy Frérot le 10 décembre.

Vous ne serez pas là par hasard !

Mélima

Photos : Mélima / Sébastien Ferraro / Béranger Tillard / Fabien Espinasse

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire