Le festival RTL2 Essonne en Scène nous donne rendez-vous les 30 et 31 août pour le meilleur de la scène francophone. L’événement se déroulera dans le Domaine départemental de Chamarande et accueillera des artistes tels que Hoshi, Matmatah, Kyo, Mika, Etienne Daho, Clara Ysé et Santa.
Entre chanson, pop et rock, la scène francophone y est représentée dans toutes ses dimensions, pour tous les goûts, surtout les meilleurs, pendant les deux jours du festival.
Le vendredi 30 août, Hoshi vient confirmer sa percée fulgurante. Elle est précédée sur scène par les rockeurs brestois, Matmatah au sommet de leur forme. Tournée anniversaire pour Kyo, le quatuor continue de fêter les 20 ans de l’album qui l’a propulsé, Le Chemin en 2003. Et à découvrir absolument, la chanteuse Clara Ysé, l’une des révélations du moment.
Le samedi 31 août, la soirée promet un feu d’artifice grâce à Mika dont la réputation de showman n’est plus à faire. Avant lui, RTL2 Essonne en Scène reçoit justement l’un des plus grands noms de la pop française, en la personne d’Étienne Daho. Pour précéder un tel artiste, on peut compter sur le cran et le talent de Santa, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen.
Ces affiches prestigieuses ne seraient pas complètes sans la présence, en ouverture de soirées, des jeunes talents essonniens ou nationaux. Sélectionnés à l’issue d’audition, toujours soutenus par un public nombreux, ces groupes ou artistes solos sont autant de découvertes, sur le même registre musical que le restant de la programmation. Qui sait ? Dans quelques années, leurs noms figureront peut-être en tête d’affiche des prochaines éditions de RTL2 Essonne en Scène.
« En quatre éditions seulement, ce festival organisé au Domaine départemental de Chamarande a su s’imposer et séduire le public. Son succès tient à son originalité : un savant mélange de musique, d’art contemporain, de convivialité, de patrimoine historique et naturel. Aux côtés de Morgane et de RTL2, nous avons l’ambition d’en faire une référence et une expérience musicale incontournable, un rendez-vous attendu, un marqueur, tant en Essonne qu’en Île-de-France.
Une programmation de qualité, un cadre exceptionnel, un esprit familial et populaire, ce sont les ingrédients qui font de ce festival un évènement unique et accessible à tous. » explique l’organisation.