Le festival Musicalarue se déroulera les 29, 30 et 31 juillet 2021. Pendant trois jours les groupes de musique, troupes et compagnies vont se succéder sur les 15 scènes du festival landais.
Musicalarue est un festival de musique et d’arts de rue qui a lieu chaque année l’été au cœur de Luxey dans les Landes. Ce petit village accueille cette année plus de 90 groupes de musique, troupes et compagnies pour 4 jours de fête.
« Le festival Musicalarue retrouve son format habituel de trois jours. Des spectacles et des concerts au cœur du village qui sera cette année habillé de lumières et offrira des espaces de détente, de nouvelles hospitalités et une jauge public adaptée.Un festival singulier, vous le savez… » souligne les organisateurs.
Le festival se donne pour mission principale de développer les activités culturelles dans une zone rurale particulièrement défavorisée et de soutenir la création artistique régionale. Son action à l’année en est la preuve. Elle se concentre sur le territoire en le dynamisant culturellement et elle met en valeur les artistes régionaux.
« Ici chacun, y trouve son compte. Au gré de ses déambulations, le festivalier découvre les concerts bucoliques du Théâtre de Verdure, les shows explosifs de la Scène des Sarmouneys, l’ambiance fiévreuse de l’Espace Pin ou l’effervescence de la Scène Saint Roch. Du côté des arts de la rue et de l’enceinte du Château d’eau, de nombreuses esthétiques sont proposées : cirque, haute voltige, théâtre, danse ou encore humour ! Mais au Festival Musicalarue on vient aussi se délecter des petits plats préparés par les nombreux exposants entre cuisine du terroir et mets plus exotiques. » interpelle la région Aquitaine sur son site internet.
Au programme du Festival Musicalarue 2022 retrouvez Angèle, Bernard Lavilliers, Gauvain Sers, Gaëtan Roussel, Têtes Raides, Les Fatals Picards, Ibrahim Maalouf, Amadou & Mariam, Gérard Lanvin, Tagada Jones et les Bidons de l’An Fer, Les Hurlements D’Léo, Les Ogres de Barback, James BKS, Nadau, General Elektriks, Didier Wampas et beaucoup d’autres.
« Son économie fonctionne sur des principes de solidarité et d’utilité sociale, il est à but non lucratif.Il implique des partenaires engagés, il fidélise des spectateurs exigeants, il bénéficie de bénévoles et de professionnels passionnés. Il mélange toutes les esthétiques, il invite au partage.Il fait sens, parce qu’il est prolongé tout au long de l’année par des actions culturelles, sur ce territoire de la haute-lande. C’est vraiment une parenthèse artistique et champêtre, un temps différent pour faire société ensemble dans la douceur d’une après-midi ou dans la liesse jusqu’au petit matin.Alors décidément, Vous ne serez pas là par hasard. » explique le festival.
Photo : Bouftang