Essonne en Scène se démarque par le cadre historique

Le festival Essonne en Scène revient les 24 et 25 juin 2022 au sein du majestueux Domaine départemental de Chamarande avec Julien Doré et Calogero en tête d’affiche.

Organisé par le Département de l’Essonne et labellisé par les Francofolies, l’événement constitue lui aussi une vitrine des musiques francophones. Essonne en scène par les Francofolies n’a rien à envier à ses concurrents : un lieu bucolique, hors du temps, alliage de tradition et de modernité ; une programmation affûtée et concoctée par l’équipe des Francofolies, une mise en avant des talents locaux.


En seulement deux éditions, elle a déroulé des mastodontes de la variété française (Zazie, Claudio Capéo, Vianney), icônes (Catherine Ringer, Jean-Louis Aubert) et artistes émergents (Gauvain Sers, Suzane, Hervé). La signature des Francofolies, son partage populaire et intergénérationnel et ses audaces.


L’édition 2021 qui s’est déroulée en septembre dernier a triplé sa fréquentation avec 16 000 festivaliers. Cette année Essonne en Scène retrouve ici sa date estivale des débuts et convoque à nouveau nature, art contemporain et musique.


Les deux têtes d’affiche sont, cette année, Julien Doré et Calogero, deux chanteurs dont la cote d’amour auprès du public n’est plus à prouver. Se joindront à eux : la prometteuse Pr2B, le maelstrom émotionnel de Terrenoire, la néo-soul solaire de Victor Solf (auparavant connu avec le groupe Her) et le rock sombre et sauvage de Bandit Bandit. Sans oublier les six jeunes Talents essonniens* : Barkanan, La Boum Brute, Global Network, Vanessee Vulcane, Alma Real, Salammbô.

Un festival de plus ? Certainement pas : Essonne en Scène se démarque par le cadre historique avec le parc et le château de Chamarande où il se déroule et par la diversité des expériences proposées en marge des concerts, qu’il s’agisse de gastronomie ou d’art contemporain. Musique, création et bien-être : et si c’était exactement ce dont nous avions besoin ? »

Photos : Ronan Thenadey

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire