Le festival Sziget, situé à Budapest, en Hongrie, annonce son spectaculaire retour après deux ans d’interruption du 10 au 15 août avec une première liste de têtes d’affiche internationales : Arctic Monkeys, Dua Lipa et Kings Of Leon.
Ils seront rejoints sur l’île de la liberté par un mélange enivrant d’artistes parmi les mieux établis et les plus prometteurs du monde d’aujourd’hui, dont l’énigmatique Little Simz, le déchirant Slowthai, l’inimitable crooner écossais Lewis Capaldi, la DJ/Productrice américaine Honey Dijon, le roi scandinave du rap Sad-Boy Yung Lean et bien d’autres encore. Plus qu’un simple festival de musique, Sziget est une île de liberté, une échappatoire à la vie quotidienne, où ses citoyens éprouvent la joie de la découverte et de l’aventure – une destination idéale pour les fêtards qui souhaitent s’évader l’été prochain.
Avec des rumeurs d’un tout nouvel album studio à venir, Arctic Monkeys, l’un des plus grands groupes au monde aujourd’hui, est un élément majeur d’une programmation grandiose. Ils se sont produits pour la dernière fois sur scène en 2019, et ont déjà annoncé une série de dates européennes pour 2022. Le batteur Matt Helders a révélé que le septième album du groupe – la suite de « Tranquility Base Hotel & Casino » de 2018 – arriverait probablement cet été, ce qui signifie que les participants au Sziget seront parmi les premiers à le voir jouer en live.
Dua Lipa, star internationale de la pop et artiste acclamée par la critique, sera également présente sur l’île de la liberté pour interpréter des tubes de son incroyable répertoire. « Future Nostalgia », son deuxième album studio sorti l’année dernière et récompensé par un Grammy, est actuellement l’album n°1 du classement mondial des albums de Spotify. Avec un grand nombre de hits pop tels que « New Rules », « IDGAF » et « One Kiss », la chanteuse albanaise ne manquera pas de ravir les foules du Sziget.
Les frères de Nashville Kings Of Leon n’ont pas besoin d’être présentés et leur présence font les grandes programmations de festivals. Ils apporteront au Sziget une véritable ambiance rock and roll. En début d’année, ils ont été le premier groupe au monde à sortir leur nouvel album, « When You See Yourself ».
À leurs côtés, on retrouve une multitude d’artistes parmi les plus passionnants comme la superstar écossaise de la soul Lewis Capaldi, la rappeuse Little Simz, acclamée par la critique, le DJ et producteur Caribou, la sensation de la musique électronique Jon Hopkins, la rappeuse new-yorkaise Princess Nokia, le sad-boy suédois Yung Lean, le rappeur belge Stromae, le rebelle Floating Points, la DJ de renommée internationale Honey Dijon et bien d’autres encore…
Le festival Sziget célèbre la diversité en rassemblant des personnes du monde entier et en offrant un lieu de liberté d’expression, où il est possible de s’évader de la vie quotidienne.
Au fil des ans, Sziget a accueilli certains des noms les plus prestigieux de la musique, comme David Bowie, Oasis, IAMDDB, Post Malone, Florence + the Machine, Radiohead, Tove Lo, Foo Fighters, James Blake, IDLES, Ed Sheeran et Kendrick Lamar.
Au-delà de ses têtes d’affiche, Sziget rassemble un programme de musique du monde, de cabaret, d’humour, des projections, des ateliers, des activités bien-être, des installations, des performances, ainsi que des fêtes sur les bateaux et bien plus encore sur la plage du Sziget. Situé au cœur de Budapest sur l’île d’Óbuda, Sziget est un festival connu sous le nom d' »île de la liberté ». Fréquenté chaque année par des citoyens de plus de 100 pays, le festival se consacre à la diversité dans le cadre de sa « révolution de l’amour », en utilisant le pouvoir du collectif pour célébrer et apporter l’amour, l’acceptation, la tolérance et la liberté au cœur de Budapest et au-delà. Avec les préparatifs en cours pour le mois d’août prochain, 2022 devrait être le plus grand et le meilleur festival de Sziget à ce jour.
Sziget revient en 2022 du 10 au 15 août. Les premiers billets 3 jours, les billets pour trois, six jours et les hébergementssont sont en vente à partir de 195 €. Pour plus de détails sur Sziget, rendez-vous sur szigetfestival.com.