Jean Guidoni, Gérard Lanvin, La Maison Tellier et Maud Lübeck aux Francofolies

Jean Guidoni, Gérard Lanvin, La Maison Tellier et Maud Lübeck rejoignent Denez Prigent, Florent Marchet, Emma Peters, Lisa Portelli, Gwennyn et Bobbie déjà programmés pour Les collections Particulières 2022. 

Jean Guidoni revient sur la scène des Francofolies avec son dernier album Avec des Si. Avec ses vies, aussi. Guidoni nous les livre, se livre, à travers 12 nouvelles chansons. L’émotion intacte et la mélancolie heureuse d’un sans-regret. Des aubes grises de la place Clichy aux hôtels hantés de Californie. De cafés d’autoroutes en buffets de gares. Entre rêves de cabarets et promesses du Paradis. Guidoni n’est pas mort à Venise, non. Des souvenirs de mer, de lagune, sans rancune, sans amertume. Il aime, il danse, il vibre. 12 nouvelles chansons et bien sûr les éternelles de Guidoni, sous les plumes-trésors et fragiles de Pierre Philippe ou Allain Leprest. Rimmel et masques de mise aux Bouffes du Nord. C’est l’époque amoureusement cruelle qui le veut. C’est Jean Guidoni qui nous l’offre, avec des Si, de toute son âme.  Retrouvez Jean Guidoni sur la scène Rochelle Océan le 14 juillet prochain ! Avec des Si, on n’aurait pas vieilli, mais juste vécu.

Gérard Lanvin

C’est avec la complicité de son fils, le célèbre bluesman Manu Lanvin que Gérard part à la rencontre de son public et vous donne rendez-vous sur la scène de la Salle Bleue le 17 juillet prochain ! En réponse à cette France d’aujourd’hui, minée entre colère et résignation, Gérard Lanvin, grande gueule du cinéma français, pousse un coup de rock teinté de blues.
Un son brut de décoffrage, celui qui percute les tympans ! Lanvin envoie ses chansons « coup de poing » sans concession ni faiblesse, le temps d’un tourbillon musical.

La Maison Tellier, c’est la réunion de cinq musiciens qui offrent le meilleur d’eux-mêmes pour délivrer des chansons qui s’impriment dans nos mémoires et nous ramènent à nos adolescences, quand tout se noue et que se décide notre aptitude à nous engager, nous lier, nous confronter. Bien décidés à défendre avec élégance la chanson en France, aux commandes de leur nouvelle et formidable machine ATLAS.   Atlas, s’ouvre à l’ombre d’une montagne. C’est son regard millénaire, posé sur le cours éphémère des destinées humaines, qu’on épouse. La guitare et la voix – le cœur battant de la Maison Tellier – iront seules quelques mesures puis conflueront dans leur sillage l’ample tonnerre des percussions, l’eau bondissante de la basse et les grands vents des cuivres. Venez découvrir La Maison Tellier sur les planches de la Salle Bleue le 15 juillet prochain ! 

Venez découvrir l’univers touchant de Maud Lübeck, le 15 juillet prochain sur la scène de la Salle Bleue ! Pour exprimer les amours recommencés, la boucle des sentiments, Barbara songeait, fataliste et un rien amusée : « On refait le chemin, en ne se souvenant de rien ». De rien. Cette fois-ci, Maud Lübeck nous invite à remonter le temps avec son nouvel album « 1988, chroniques d’un adieu ». Un opus tout en grâce et en vulnérabilité, porté par des arrangements raffinés, signés Maud et de légères rythmiques. 

 

La Scène Rochelle Océan, située au cœur du village Francocéan, jardin Bobinec accueillera gratuitement, tous les jours à partir de 17h, des artistes qui feront, pour la très grande majorité leurs premières Francofolies. Venez les découvrir du 13 au 17 juillet au pied de la grande roue ! 

A côté de cette scène dédiée aux jeunes talents, Le village Francocéan sera également l’un des lieux de vie des festivaliers. Pour sa troisième édition, il accueillera deux Folles Rencontres : « les Folies Littéraires » et « Ce que dit la chanson de nous ». A l’ombre des arbres, vous pourrez vous installer dans nos transats pour découvrir la musique autrement ! Vous pourrez également vous laisser tenter par l’un de nos nombreux ateliers consacrés à l’écologie. Programmation à venir très bientôt !

Les enfants ont aussi droit à leurs Francofolies ! « En partenariat avec La Sacem, le festival a concocté une programmation dédiée à notre plus jeune public, pour le plaisir des petits, mais des grands aussi ! Cette année, quatre spectacles sont programmés à La Coursive : deux séances du spectacle « Enfantillages 4 » d’Aldebert, « Je suis comme ça » et « Oh Yeah ! Oh Yeah ! » explique les organisateurs des Francofolies.

Photo Jean Guidoni : david desreumaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire