TRANS 2021 : les 3 derniers noms !

Les Trans Musicales de Rennes annoncent les 3 derniers noms de la programmation pour l’édition 2021 prévue du 1er au 5 décembre à Rennes.

Voici les 3 derniers noms qui complètent la programmation des Trans 2021 : Bob Vylan (Royaume-Uni), LB aka Labat (France) et Pouss Disk (France). Greentean Peng ne pourra pas se produire en concert en raison de la crise sanitaire. 

Les rendez-vous de Novembre

Les Trans proposent aussi de nombreux rendez-vous gratuits et tous publics (concerts d’artistes programmé·e·s au festival, rencontres, explorations de la programmation) tout au long du mois de novembre, dans de nombreuses médiathèques et salles de spectacle du Grand Ouest.

Les Trans en résidence

Les Trans c’est aussi depuis septembre 2019 et jusqu’à septembre 2023 « Les Trans en résidence. » Les deux premières années de résidence ont permis aux habitant·e·s du quartier du Blosne à Rennes et aux structures partenaires du projet de mieux se connaître. « Elles et ils ont pu découvrir plusieurs artistes accompagné·e·s par Les Trans grâce à des séances d’écoute, des concerts, des ateliers de pratiques, des rencontres proposées sur le quartier.» souligne les organisateurs. Tout au long de cette troisième année, les habitant·e·s seront invité·e·s à participer au festival et à être davantage acteur·trice·s.

barbara-rivage-photo :alouise-quignon

Le groupe Barbara Rivage sera accueilli en résidence à l’école Pascal Lafaye afin d’y préparer le concert qu’il proposera à L’Aire Libre dans le cadre du festival. Barbara Rivage nous propulse dès la première écoute dans un univers mêlant électro et pop psychédélique. La voix sombre, intense et sensible de Roxane, vient soutenir des textes en français et des mélodies obscures qui plongeront rapidement le public dans une transe profonde et exaltée.
Commence alors un duel passionné entre les riffs torturés de Vivien à la guitare et les sons aériens de Roxane au clavier. Dès les premières notes, Barbara Rivage plante le décor et navigue avec une étonnante aisance entre puissance et sensibilité.
Couple à la ville comme à la scène : l’ombre des Rita plane sur Barbara Rivage, pour une réécriture cold-pop et mélancolique.

Brieg_Guerveno @Titouan_Masse

Brieg Guerveno proposera un concert à la Bibliothèque du Triangle.Des enfants d’un des centres de loisirs du quartier vont découvrir les différentes étapes de l’accueil des publics (billetterie, vestiaire, bar…) pour les préparer à accueillir plusieurs centaines d’enfants des centres de loisirs de la Ville de Rennes lors d’un concert du groupe Urban Village proposé le 1er décembre à l’Étage. « De nombreux·ses habitant·e·s du quartier vont participer à des Parcours Trans et venir sur le festival pour assister à des concerts, rencontrer des artistes, des professionnel·le·s du secteur et visiter différents lieux du festival.»

Kind Of Guru photo Denis POULAIN

En 2022, le groupe Kind Of Guru participera à un projet de création avec les enfants de la crèche Henri Wallon et leur proposera un concert adapté à leurs jeunes oreilles. « Le groupe Barbara Rivage reviendra au sein de l’école pour lancer un projet de création artistique avec des élèves de CM1-CM2. Pendant ce temps, d’autres élèves récolteront des récits des habitant·e·s du Blosne afin de construire une exposition de portraits d’artistes des Trans aux origines et influences diverses.» explique le festival.

En fin d’année scolaire, cette exposition et la création du groupe Barbara Rivage avec les élèves seront présentées sur le site du Blosne du Conservatoire à rayonnement régional et à l’Ubu.

Pour suivre Les Trans en résidence, rendez-vous sur Instagram :

Photo d’ambiance : Marion-Bornaz

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire