Papillons de Nuit 2022 : les découvertes de la prog !

P2N c’est des têtes d’affiche, mais pas que. C’est aussi beaucoup de découvertes musicales, locales, nationales et internationales. C’est de l’électro, du rock, de la pop, de la soul, du rap…

C’est une diversité musicale que l’association s’évertue à défendre depuis les débuts du festival. Lumière sur les étoiles montantes de la musique qui nous feront le plaisir de leur présence pour les 20 ans !

Ayron Jones, le chanteur et guitariste américain de passage à Papillons de Nuit ! Après Jimi Hendrix et Nirvana, Ayron Jones est un nom sur lequel il y a fort à parier désormais. Avec des riffs de guitare explosifs et une voix rocailleuse, l’artiste a sorti en 2021 son premier album « Child of the State ». On peut d’ores-et-déjà prédire une belle carrière au guitariste, qui sait manier le mélange des genres !

Victor Solf, entre sensibilité et musique électro, se livrera sur la scène de P2N ! 4 ans après Her, Victor Solf revient avec son premier album solo « Still. There’s Hope ». L’artiste se dévoile à nous dans cet album, avec le titre « I don’t fit » où il exprime sa solitude sur une musique entraînante.

Aime Simone ou un style unique en son genre, à découvrir à Papillons de Nuit ! Aime Simone a su développer son propre monde, en s’inspirant d’artistes comme Kanye West ou Lil Peep. Ces inspirations lui ont permis de créer son style qu’il qualifie de post pop. Une création unique, qui mixe de la trap et de l’indie rock, mélange surprenant et rare, à venir écouter de toute urgence !

Annabella Hawk, une artiste moderne, entre soul normande et émotions. Avec une voix assurément soul, un flow parfois hip-hop et des notes électroniques et trip-hop, Annabella Hawk réinvente la soul à sa façon. Ses textes sincères lui permettent de dévoiler, comme un livre ouvert, un univers empli de questionnements sur le monde et celles·ceux qui croisent son chemin.

Claire Laffut annoncera la couleur sous le mythique chêne de Papillons de Nuit Le confinement a profité à la chanteuse belge Claire Laffut, qui depuis la Corse en a profité pour écrire son premier album « Bleu ». Entre féminisme et amour, Claire Laffut s’ouvre à nous en parlant de relations toxiques, avec le titre « Hiroshima ». Sur des airs de pop et avec une sensibilité sans égale, la chanteuse s’inscrit doucement, mais sûrement, dans la lignée des artistes féminines engagées.

Ça va tanguer à Saint-Laurent-de-Cuves avec Tessae ! Après s’être fait connaître grâce à une reprise du titre « Arc en Ciel » de Booba, Tessae s’est démarquée sur TikTok, où elle a révélé son titre « Bling ». On peut dire que Tessae est une jeune rappeuse de talent, souvent comparée à Billie Eilish. Dans ses textes, l’artiste s’exprime sur des sujets d’actualité, comme le harcèlement scolaire ou le féminisme. La chanteuse ramènera aussi un peu de Marseille à P2N, avec son titre « Ça tangue » !

Dope Saint Jude, l’artiste innovante, venant tout droit de Cape Town Dope Saint Jude, rappeuse africaine, réveille les foules avec des sonorités dynamiques et enflammées ! Au départ Drag King, l’artiste s’est mise à la musique suite à son imitation parodique du rappeur Lil Wayne. Aujourd’hui, elle s’inspire du mouvement Riot Grrrl pour ses titres, avec notamment « Grrrl Like ».

MNNQNS Le groupe rouennais débarque dans la Manche armé de son rock ! Si par hasard l’envie vous prend de taper « groupe rock français 2018 » sur Google, peut-être remarquerez-vous que MNNQNS arrive en première position. Ce classement vient couronner un début de carrière exceptionnel ! Le groupe de rock a rapidement su fédérer un public d’incorruptibles rockeur.euse.s mais aussi de néophytes. Intègres mais pas intégristes, libérés mais pas en roue libre, ces « rockeurs à la recherche d’autre chose » sont prêts à faire bouger P2N !

Bandit Bandit Un duo à la Bonnie & Clyde qui vous fera bouger sur des airs de rock ! Bandit Bandit, duo rétro rappelant la sensualité et le charme des sixties, raconte ses histoires et ses maux dans des textes poétiques sur des airs de rock. Guitare et voix se mêlent, révélant une alchimie spéciale faisant penser à un film de gangsters unique en son genre. Un an après sa sortie, soyez prêt.e.s à bouger sur les titres de « Tachycardie » !

Emma Peters Une jeune artiste à découvrir C’est avec ses reprises sur YouTube qu’Emma Peters s’est fait connaître, et depuis, elle écrit et compose ses propres chansons. Formule spontanée, sans prise de tête, qui vient des tripes et du cœur, Emma s’expose et se livre à nous. Avec sa voix franche, l’artiste vous séduira à Saint-Laurent-de-Cuves !

Avec sa guitare, Stéphane fera vibrer Saint-Laurent-de-Cuves ! Venue tout droit de Suisse, Stéphane vous ouvrira les portes de son univers pop-rock, toujours accompagnée de sa guitare. Raconteuse d’histoires, aussi bien les siennes que celles des autres, c’est avec le fameux titre « Douleur je fuis » que Stéphane a commencé à s’imposer sur la scène francophone.

Lulu Van Trapp Un quatuor parisien inédit, à venir écouter à Saint-Laurent-de-Cuves ! Lulu Van Trapp, c’est un 1 fille et 3 garçons, dont on suit l’évolution au fil de leurs chansons, toutes différentes les unes des autres. Leurs titres mélangent les genres, entre rock, r’n’b et synth pop, et les textes passent de la violence à la tendresse.

Baptiste Ventadour Le jeune guitariste sera sur la scène de P2N ! Après avoir fait les premières parties de Claudio Capéo, Soan, ou encore Eiffel, Baptiste Ventadour jouera de sa guitare à 12 cordes à Saint-Laurent-de-Cuves ! Grâce à son timbre éraillé et des textes touchants, l’artiste saura vous émouvoir avec des titres comme « Que reste-t-il ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire