Dour 2022 : une édition pas comme les autres !

Dour ! le festival le plus fou de tout le pays belge revient plus fort que jamais en 2022 avec une édition XXL de sept jours en totalité.

Depuis deux années déjà, le festival avait du se résoudre à annuler l’événement, contraint par les restrictions sanitaires alors en vigueur et préférant un report total plutôt qu’un événement en demi-teinte.

L’impatience de retrouver ce qui a su s’imposer comme l’un des plus gros festivals d’Europe n’en est aujourd’hui que plus grande et  les organisateurs l’ont bien compris. Outre le DourCampFest, qui se tiendra trois jours avant le début du festival afin de s’échauffer pour mieux retrouver l’esprit de la fête et de communier avec la nature environnante et les autres festivaliers, la programmation de cette édition s’avère démentielle.

Techno, trap, rap, pop, rock, et musique alternative évidemment, il y en aura pour tous les goûts pour nous en faire voir de toutes les couleurs. Alignant à la fois 99999999, Angèle, Goldlink, Laylow et Black Midi, le bon goût du line-up ne cesse de se raffiner au fur et à mesure qu’on le déroule. Quand l’on sait que l’autre moitié de la programmation n’a pas encore été annoncée, on comprend que cette édition qui se déroulera du 13 au 17 juillet a bien prévue de rester graver dans annales de l’histoire des festivals.

Il faudra bien prendre encore son mal en patience pendant quelques mois avant d’y assister et surtout pour retrouver ce qui fait de Dour un événement pas comme les autres, l’ambiance de liesse bienveillante et amicale qui y fait loi.

Lavenan Alan

Photos : Dour Festival

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire