Retour sur la deuxième édition du festival V&B Fest’

Le festival V&B Fest’ s’est déroulé du 26 au 28 août 2022, au domaine de la Maroutière à Château-Gontier-sur-Mayenne (53).

Après une première édition en 2019, à l’hippodrome de Craon, qui avait attiré 35000 spectateurs sur 2 jours, le festival voit plus grand et investit des dizaines d’hectares sur un nouveau site avec 3 grandes scènes (Château, Médiator et Craft) et une logistique importante de 1600 bénévoles.

De nombreuses têtes d’affiche avec des artistes nationaux et internationaux comme Orelsan, Sexion d’assaut, Tryo, Eddy de Pretto, Vald, 47TER, Calogero, Yungblud, le retour de Lily wood and The Prick, les DJ’s Cut Killer avec la présence de Joey Starr, Feder, ou encore Martin Garrix offrant un magnifique final avec des flammes et un feu d’artifice tiré durant son set, ont investit la grande scène pour faire vibrer la foule et soulever la poussière. Sur les 2 autres scènes nous retrouvons des groupes et artistes tout aussi influent : Gaëtan Roussel, Last Train, Danakil, Tagada Jones, La P’tite fumée ou encore Kungs pour satisfaire tous publics et vivre des moments de liesse.

Avec cette programmation très éclectique et intergénérationnelle, le V&B Fest’ affiche complet avec 30000 personnes chaque jour, soit 90000 festivaliers.

Le V&B  Fest’ c’est aussi un village animé et ouvert à tous, même aux non festivaliers, les après-midi. Un espace convivial et de détente avec de nombreuses animations et activités pour petits et grands : jeux en bois, molky, palets, maquillage, tatouage, piercings… et une scène où des artistes émergents et locaux se sont produit sous le soleil.

Le V&B Fest’ promet encore de belles éditions et s’installe dans le paysage des festivals majeurs en France, un rendez vous culturel et festif à ne plus manquer.

Mélima

Crédits photos : Mathieu Lassalle – Ambre Auger – Hugo Meslin – Armand Hubler – Pascal Rabel – Olivier Ortion – Gwendal Le Flem – Mélima

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire